BroKen Dream Index du Forum
BroKen Dream
BroKen Dream Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quand Canal + insulte les gamers ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BroKen Dream Index du Forum -> AUTRE -> Autre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BkD Max Antoine
Frères de Sang

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 1 080
Âge: 20
Team: BroKen Dream

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 08:30 (2014)    Sujet du message: Quand Canal + insulte les gamers Répondre en citant

En cette fin de semaine, une chronique du Grand Journal à propos du site de streaming Twitch a soulevé une vague d’indignation dans la communauté des joueurs.

Ce vendredi 29 août, c’était la quatrième pastille de Mathilde Serrell. La nouvelle chroniqueuse culture du Grand Journal avait pour principal sujet Twitch. Twitch ? Un site mondialement connu spécialisé dans la diffusion en streaming de parties de jeux vidéo.

Basée à San Francisco, cette petite entreprise de 80 personnes, après avoir été courtisée par Google ou Microsoft, a été rachetée 1 milliard de dollars par le géant Amazon en début de semaine. Autant dire qu’au-delà de l’évènement économique se cachait un phénomène culturel. Rien d’étonnant donc à ce que Mathilde Serrell, ancienne de Radio Nova et du Monde, s’intéresse à l’actualité d’un site qui se considère comme “la première plateforme au monde pour les joueurs”.

Voilà ce que l’on pouvait entendre de la part de la chroniqueuse pour présenter Twitch :
Pour commencer, une addiction. On connaissait l’addiction aux jeux vidéo. Maintenant, il y a une addiction aux vidéos de gens qui jouent aux jeux vidéo. Ça s’appelle Twitch. C’est presque un sous-genre comique.

Et Antoine de Caunes précise ensuite :
Donc il y a des gens qui regardent d’autres gens en train de jouer ? Il faut vraiment avoir rien à foutre de sa vie [...]. C’est une désolation totale. Je n’en veux pas de ce monde.

Voici les vidéo :






Il insulte les gamers alors que 4 mois plus tôt, on le voit jouer avec Cyprien à Need For Speed. .___.


Suite à ces provocations (insultes ?), les gamers ont réagis en signant une pétition pour recevoir des excuses de la part de Canal + dans le prochain Grand Journal.
La pétition est la suivante :

"Nous avons visionné votre émission Grand Journal au sujet de Twitch et de la prétendue addiction au visionnage de jeu vidéo, et nous avons été choqués par le mépris porté sur le domaine du gaming et la méconnaissance du sujet.

Les attaques de votre journaliste Mathilde Serrell sont non seulement infondées — il n’a jamais été question que le streaming de jeu vidéo soit plus addictif que n’importe quelle émission télé ou événement sportif, sans compter que vous ne disposez d’aucun élément médical pour parler ainsi d’addiction — mais de plus, elles constituent une forme décomplexée de mépris et d’insultes envers tous les passionnés de cette pratique.

Sachez que la passion autour d’événements footballistiques entraîne chaque année bien plus d’excès et de violence que la pratique du visionnage de sessions de jeux vidéo. Le football, sujet de passion au centre de toutes les discussions de nombreux jeunes, pourrait tout autant être considéré comme une addiction par les observateurs extérieurs.

Sachez que le streaming de jeu vidéo en live aservi de nombreuses fois à des causes caritatives. Chaque année en France, le Zeldathon, marathon de jeux Zelda en live, récolte plusieurs milliers d’euros de dons pour la recherche contre la maladie de Crohn ou la sclérose en plaques. Aux États-Unis, un événement similaire, l’AGDQ, a récolté 1 million de dollars de dons l’hiver dernier grâce à ses sessions de jeu en live en faveur de l’association Prevent Cancer, puis cet été 600 000 $ supplémentaires en faveur de Médecins Sans Frontières.

Le streaming de jeu vidéo en live démontre que le jeu n’est pas une pratique solitaire, mais justement une passion communautaire constituée d’hommes et de femmes qui aiment partager, échanger, faire découvrir des jeux et des performances. Certains en font leur métier, certains présentent des jeux originaux et méconnus de petits créateurs indépendants, certains défendent des causes caritatives généreuses, certains utilisent le streaming pour diffuser des performances de haut niveau, et d’autres encore exploitent des bugs dans les univers virtuels et explorent la conception des jeux avec une démarche scientifique et curieuse qui éveille leur sensibilité au fonctionnement informatique.

Il y a autant de raisons de diffuser ou de regarder du jeu vidéo, autant de passions, autant de buts, qu’il y a de joueurs et de passionnés dans cet univers hétéroclite. Mais aujourd’hui, toutes ces individualités sont blessées, choquées. Les réseaux sociaux s’enflamment, des photomontages de votre journaliste, presque aussi insultants envers elle que l’est ce reportage envers nous — c’est dire ! — circulent sur le réseau, et la colère gronde.

Ainsi, et afin d’apaiser la situation, la communauté serait heureuse de recevoir de votre part des excuses publiques dans le prochain Grand Journal. Une telle marque de respect serait bienvenue envers ce milieu méconnu, et pourtant porteur de valeurs, qui n’avait besoin de cette « publicité » déplacée. Merci donc de faire preuve d’ouverture, de comprendre notre colère et d’agir de façon digne en vous excusant publiquement. Comptant sur votre compréhension.

Cordialement,

La communauté Twitch. Merci à @JumpmanFR à @MrHugoBuzz et à @Yusei59159, @Samouraills."


Après 75 536 pétitions signées, Canal + s'est tout de même excusé le lundi 1 septembre 2014 dans le Grand Journal ainsi que sur Twitter.

Voici donc la vidéo :




Et sur le Twitter d'Antoine de Caunes : "Amis gamers: beaucoup de pains pour des jeux. Désolé d'avoir froissé. On repasse lundi."

La prochaine fois, renseignez-vous avant de dire n'importe quoi sur un sujet que vous ne maîtrisez absolument pas. x)
_________________
Qui entreprend de chercher la Menace, passe immédiatement de vie à trépas !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 3 Sep - 08:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Hero
Invités

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 51
Team: BroKen Dream

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 19:33 (2014)    Sujet du message: Quand Canal + insulte les gamers Répondre en citant

Max en t'en que pote (même si je te trol souvent XD) je te met au parfin, sur Facebook sa a tourner et entre membres de la Broken Dream on en a beaucoup parler. Sa a fait le tour de la France et il ce sont fait enculer. Même si il pense qu'on est des monstres parce qu'on préfère regarder Squeezie au lieu du foot on les enmerde bien profond 


http://static.hitek.fr/img/actualite/10622847-753108968068560-5189566091438… juste cette image veux tout dire.




Pour infos le gars qu'on voit dans la vidéo et qui ce fait clashé s'appel "PewDiePie". Cette homme gagne des MILLIONS (en 2013 il s'est fait 4 millions, ma source: http://www.jeuxactu.com/youtube-le-monstrueux-salaire-de-pewdiepie-a-ete-re… )  et donne plus de la moitié a une association humanitaire et avec le reste il fait des cadeaux, des pris, etc. Il garde très peu sur lui
_________________
Bat toi pour ceux en quoi tu crois même si cela veux dire se battre seul , il faut y croire !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46 (2017)    Sujet du message: Quand Canal + insulte les gamers

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BroKen Dream Index du Forum -> AUTRE -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

L'équipe BroKen Dream a été fondée en 2011 par Max La Menace et Ben La Terreur.